Les meilleurs endroits a ne pas rater lors de vos voyages en Corse

La Corse est une petite île de la mer Méditerranée qui appartient à la France depuis 1789, mais qui est plus proche de la côte italienne. Elle est située à 185 km du nord au sud et à 50 km d’est en ouest. Une île captivante qui vous surprendra dès le premier instant, elle est connue comme l’île de la beauté. Lisez la suite et ne manquez pas tout ce qu’il y a à voir en Corse.

De Bastia à Calvi

Saint-Florent était une ancienne ville génoise. La citadelle de Saint-Florent a été construite au début du 15e siècle pour protéger la ville des invasions étrangères. Saint-Florent est le point de départ du sentier côtier des Agriates, un itinéraire de randonnée entre la mer et le désert des Agriates.

Une agréable promenade dans le petit centre ville et le port est le point fort de la promenade à Saint-Florent. La route sur ce premier tronçon entre l’aéroport et Sain-Florent est vallonnée, avec des virages et beaucoup de verdure.

Pigna

Un joli petit village médiéval à parcourir avec ses jolies rues pavées, il offre une bonne vue sur la baie d’Algajola. Ce village est classé parmi les plus beaux villages de France et est également l’un des plus anciens de Corse. Il est composé d’environ 75 maisons construites en pierre sur une colline de granit.

Calvi

Calvi est l’une des villes les plus touristiques de Corse. Sur un promontoire de pierre se dresse la citadelle fortifiée de Calvi, construite par les Génois au XIIIe siècle. Nous vous recommandons de vous promener dans la citadelle avec une vue sur la marina et de flâner sans but dans les rues. Depuis Calvi, vous pouvez vous rendre à Notre Dame de la Serra, située à environ 5 kilomètres et offrant des vues extraordinaires sur la région. En fin de journée, il n’y a rien de mieux que de chercher un endroit avec vue sur le phare de la Revellata pour regarder le coucher du soleil.

Les paysages traversés vont vous couper le souffle. Vous pouvez chercher des endroits sur la route où vous pouvez arrêter la voiture pour prendre des photos et admirer tant de beauté. Falaises, montagnes, mer… incroyable !

Porto

Un pont mène à une forêt d’eucalyptus et à une plage de galets. De nombreuses entreprises proposent des excursions en bateau dans la région. La ville est couronnée par une tour du XVIe siècle, construite pour protéger la ville des invasions barbares.

Calanques de Piana

Les falaises et les formations rocheuses de couleur rougeâtre que traverse la route D81 sont classées au patrimoine mondial depuis 1983. Certains d’entre eux ont des formes différentes qui rappellent des animaux ou un cœur. Le long de la route, il y a différentes zones où vous pouvez vous arrêter et profiter du paysage. Il peut être difficile de s’arrêter pendant la saison touristique, mais vous pouvez vous arrêtez quand vous le voulez. Si vous disposez de plus de jours, il existe également différents itinéraires de randonnée à faire dans la région.